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L’Oise s’invite sur les tables, avec les sets de tables publicitaires !

Déjà 8 campagnes de communication au compteur et plus de 255 000 sets de tables publicitaires depuis 2017, le Département de l’Oise et Oise Tourisme confirment leur engouement pour les opérations de valorisation du tourisme local sur supports tactiques.

Retour sur une collaboration fidèle avec Média Impact, sélectionné pour diffuser cette promotion du territoire.

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Jeu, Set et Table : la Campagne « Coups de cœur de l’Oise »

Au cœur de la campagne « Coups de cœur de l’Oise » se pose la question de l’attractivité du territoire et l’implication des acteurs locaux.

L’objectif ? Inviter les Isariens à partager leurs activités et loisirs préférés sur un site internet dédié. Une méthode astucieuse et originale pour amener les habitants à s’identifier en tant qu’acteurs locaux.

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Le choix du set de table publicitaire comme média tactique a permis de répondre aux objectifs de la campagne, à savoir solliciter une audience dans un environnement de détente, propice à la découverte et aux échanges : la pause déjeuner.

La combinaison gagnante ? Un visuel coloré, frais, qui interpelle, combiné à un jeu et des guides à télécharger via un QR code.
De quoi attirer facilement l’attention et favoriser la participation et la conversion digitale. 

Le Set de table publicitaire, un support de communication stratégique

Précisons-le ! 45 minutes, c’est le temps moyen d’un consommateur attablé au restaurant, laissant ainsi une « fenêtre » d’attention 100% exploitable.
Le set de table publicitaire est une solution de « Wait Marketing » sans équivalent. Le repas, ce moment clé de la journée, vous permet de disposer d’une communication interactive mais non intrusive.

Les campagnes de promotion du Département de l’Oise et Oise Tourisme ont définitivement intégré le set de table publicitaire Média Impact dans leur stratégie marketing, élevant ce support hors-média au même rang que les autres canaux de communication.

À tel point qu’en 2020, la campagne s’intensifie et s’étend !

Les conséquences du COVID sur la fréquentation touristique sont évidentes et la réaction du Département est immédiate.

Nouveaux objectifs : attirer de nouveaux visiteurs et reconquérir la population locale. «Avec 11,5 millions de visiteurs, le tourisme est un moteur économique puissant pour l’Oise avec des voyageurs en quête essentiellement de week-ends et de courts séjours. » 

Une campagne territoriale estampillée « J’aime l’Oise »

À la tête de l’opération multi-dispositif « J’aime l’Oise », Média Impact propose une action de sets de tables publicitaires en deux vagues de diffusion.
L’augmentation des tirages et l’élargissement des zones de chalandises permettent de répondre aux critères géographiques du Conseil Départemental.

Des outils de géolocalisation adaptés facilitent une implantation en affinité avec l’audience visée.

Avec un réseau de plus de 40 000 établissements, les combinaisons de diffusion sont multiples et la couverture médiatique maîtrisée.

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160 000 sets de tables distribués dans des établissements soigneusement sélectionnés en fonction de la typologie cible.

Un format mono annonceur exclusif, qui autorise un choix infini de contenu.

Le QR Code est ici de nouveau exploité : 90% des clients attablés conservent leur smartphone à portée de main, une participation réactive assurée !

La campagne «J’aime l’Oise» lancée dès le mois de juin avait pour objectifs majeurs de valoriser nos richesses et atouts, et surtout de soutenir la consommation locale. (…) L'engouement des commerces locaux, premiers acteurs de cette campagne était une évidence et Média impact nous a permis de toucher une majorité de la population que ce soit en zone rurale ou urbaine

Florence GERARD, Directrice adjointe à la communication externe

Le petit plus Média Impact ? Un accompagnement graphique personnalisé pour la création des visuels de campagne. Une expertise créative non négligeable pour optimiser votre annonce !

Rappelons également que le taux de mémorisation moyen d’une campagne sur sets de tables publicitaires est de 80%.
Un retour sur investissement immédiat !

Pour évaluer ensemble le potentiel de votre campagne sur nos sets de tables personnalisés, le média tactique de référence, cliquez ICI.