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24 mars 2022
Sac impact
FREE : Élargir son champ d’abonnés avec le sac à pain publicitaire
Entre 2019 et 2021 pour le compte de FREE, opérateur télécom de France, Média Impact s’est vu confier des campagnes de communication à travers ses sacs à pain publicitaires : Opération information locale.
En chiffres: en trois années plusieurs millions de sacs à pain édités à l’échelle nationale dans plus de 2000 boulangeries et autant de communes dans des zones très ciblées.
La boulangerie est un commerce traditionnel, des plus fréquentés de France aux pouvoirs de diffusion insoupçonnés. Et ça, FREE l’a bien compris !
Lancement d’une nouvelle box, de nouveaux forfaits, et déploiement de la fibre dans les zones rurales, FREE a exploité en profondeur les avantages du sac à pain publicitaire. Sans aucun doute, un de nos canaux des plus efficaces de messages B to C.
Selon l’étude CREST de NPD effectuée en 2017, le passage quotidien en boulangerie concerne près de 85% de la population française, dont 95% achète du pain. En somme l’indétrônable baguette est un emblème bien français ! Une visibilité sans équivalent, à l’impact de masse …
Une majorité des acheteurs de baguettes conservent le sac à pain sur les tables, parfois jusqu’au lendemain !
« Testez votre éligibilité, ça ne mange pas de pain »Simple mais perspicace le message passe et s’invite chez vous. De quoi inviter à la discussion en famille.
Bien plus qu’une aubaine, un support publicitaire de choix aux attributions uniques.
A l’instar de la société FREE, qui compte parmi nos plus fidèles clients, le choix du sac à pain publicitaire résulte d’un calcul simple : en rapportant le message chez eux, le consommateur peut directement passer à l’action : en l’occurrence tester son éligibilité instantanément à la lecture de l’annonce puisqu’il est déjà…chez lui !
Avec le sac à pain et son fort taux de pénétration au cœur des foyers, l’impact publicitaire est réel.
Avec un objectif de 30 millions de prises raccordables à la fibre optique en 2024, FREE ambitionne une couverture réseau nationale en insistant sur leur présence dans les zones peu denses. Pour atteindre ces objectifs il était essentiel d’associer nos solutions hors média dans leur plan de communication.
Grâce à nos réseaux de diffusion mais aussi notre service de ciblage géolocalisé nous avons répondu à leurs besoins.
Intégrer le sac à pain publicitaire dans une stratégie marketing, c’est booster une notoriété en toute subtilité.