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Le sac à pharmacie, fer de lance de la sécurité routière

Les pharmacies de France ont connu une forte progression de leur fréquentation post-épidémie, ayant pour conséquence une augmentation significative des achats en officine, maintenant ainsi l’usage des sacs à pharmacie inéluctable ! Un support tactique inévitable et stratégique, notamment au service des campagnes de communication à visée préventive.

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Les sacs à pharmacie publicitaires sur le front d’un combat de fond

C’est l’une des préoccupations majeures des gouvernements successifs : la sécurité routière reste, hélas, un arrière-plan figé des campagnes de prévention nationales. En 2021 Média Impact a été sollicité pour intégrer les sacs à pharmacie publicitaires dans la grande campagne d’information lancée depuis 2017 par la Délégation à la Sécurité routière, la Direction générale de la Santé et l’Ordre national des pharmaciens, sur les risques liés à la prise de médicaments sur la conduite de véhicules.

L’objectif de campagne est parti d’un constat : la prise en compte insuffisante des pictogrammes présents sur les boîtes de médicaments et la non-considération des conséquences de certaines substances sur les aptitudes et les réflexes. Il faut donc « alerter les usagers de la route sur les facteurs qui altèrent les capacités nécessaires à la conduite et les inciter au dialogue préventif avec les professionnels de santé ».

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13 actions de communication, à travers 828 000 sacs à pharmacie pour le compte des Préfectures de la Région Rhône Alpes Auvergne et des Préfectures du Haut Rhin, du Bas Rhin, du Cher, des Hautes Alpes et du Var qui ont ainsi choisi une même stratégie de sensibilisation.

Le sac à pharmacie Média Impact, un allié de choix

Communiquer dans un espace de confiance, dont le message est remis en mains propres par des professionnels de santé, c’est s‘assurer une grande réceptivité. Un média tactique dont la dimension informative est légitime auprès d’un public en affinité avec les notions de santé et de bien-être.

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Animya N'Tchandy, directrice de cabinet du préfet, accompagné du docteur Charles Mercier-Guyon, président du centre d’études et de recherches en médecine du trafic (CERMT)

Avec un réseau de près de 21 000 officines et un ciblage géolocalisé, la diffusion des sacs à pharmacie a été optimisée : objectif grand public, avec pour cible prioritaire les séniors, sur des zones où les taux d’accidents et de mortalité liés à la prise de médicaments sont les plus importants.

Un résultat plus que satisfaisant, les actions ont été largement relayées par les Préfectures sur leurs sites internet respectifs, et notamment sur les réseaux sociaux :

En bref, une campagne de terrain menée simultanément par plusieurs administrations publiques et distillée sur l’année, un projet de grande envergure répondant aux exigences géographiques : zones rurales, péri-urbaines et les centres villes.

Diffuser votre message dans un contexte de disponibilité avec une mémorisation optimale, c’est la promesse tenue par notre solution de sacs à pharmacie, car oui, seule votre annonce est imprimée et diffusée : un format mono annonceur pour vous garantir un impact exclusif au sein des foyers.

Notre avantage :  nous intégrons chaque semaine de nouvelles officines dans notre réseau Média Impact.